Les musiciens du Festival 2026

Pour réserver directement:

annie.fages@orange.fr

06 88 91 63 92

Nathanaël Gouin, Piano :   https://www.nathanaelgouin.com/fr/

Nathanaël Gouin est un soliste recherché, se produisant en Europe, Asie, ou encore aux États-Unis. Né en France en 1988, Nathanaël est passionné par l’éclectisme musical depuis l’âge de 4 ans. Formé au Conservatoire National supérieur de musique et de danse de Paris, à la Juilliard School de New York ainsi qu’à la Hochschule für music de Fribourg (Allemagne), Nathanaël est actuellement artiste en résidence à la Queen Elizabeth Music Chapel à Waterloo (Belgique) où il est guidé par Maria João Pires. Nathanaël a reçu plusieurs prix lors de divers concours internationaux, tels que le Concours Johannes Brahms à Pörtschach. Il est invité dans des salles prestigieuses telles que la grande Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris et la Cité de la musique à Paris, la Salle Rameau à Lyon et la Salle Flagey à Bruxelles, sans oublier des festivals tels que ceux de La Roque d’Anthéron ou encore Les Folles Journées de Nantes ainsi que la Salle Bourgie de Montréal.


Raphaël Sévère, Clarinette :  https://raphael-severe.com/

Issu d'une famille de musiciens ( père clarinettiste et mère pianiste ), Raphaël Sévère a fait ses études au Conservatoire à rayonnement régional de Nantes puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Vainqueur du concours de Tokyo à l’âge de 12 ans, nommé aux Victoires de la Musique « Révélation soliste instrumental » à 15 ans, Raphaël Sévère remporte en novembre 2013 le prestigieux concours des Young Concerts Artists de New York. En récital, il est présent au Théâtre des Champs Elysées, Kennedy Center de Washington et Merkin Concert Hall de New York, Varsovie, Tokyo...

Attiré depuis toujours par la création et lui-même compositeur, ses pièces sont créées à Paris et également en Autriche. Ses disques ont été distingués notamment par Diapason et Classica. Régulièrement invité pour des masterclasses en Europe et en Asie, il est nommé en 2024 professeur de clarinette à l'Ecole normale de musique de Paris.


Antoine Morinière, Guitare :  www.antoinemoriniere.com

Connu comme l’un des guitaristes les plus actifs de sa génération, Antoine Morinière est invité à jouer des concerts en solo musique de chambre et concertos dans le monde entier. Il s’est produit dans de nombreux pays comme la France, le Canada, la Grèce, la Suisse, la Thaïlande, la Chine, la Turquie ou le Maroc. Il y a 15 ans, Antoine a commencé à jouer en duo de guitare avec Thibaut Garcia. Ils ont interprété la musique baroque lors de nombreux concerts. Au cours de sa carrière, Antoine a joué en musique de chambre avec des artistes exceptionnels. Il est également intéressé par la musique contemporaine et collabore avec plusieurs compositeurs comme la compositrice japonaise Rikako Watanaber. Toujours en quête de nouveaux répertoires, Antoine a commencé à jouer avec des artistes de musique du monde. Antoine joue sur une guitare de Martin Blackwell.


Christian-Pierre La Marca, Violoncelle : www.christianpierrelamarca.com

Salué par Le Monde comme appartenant à « l’élite du violoncelle français », Christian-Pierre La Marca s’est rapidement distingué par sa présence magnétique sur les meilleures scènes du monde et sa discographie couronnée de prix. Après ses débuts à Aix-en-Provence, Christian-Pierre La Marca étudie à Paris avec Jean-Marie Gamard, Philippe Muller, puis Gary Hoffman avant de poursuivre sa formation auprès Frans Helmerson à Cologne et Steven Isserlis à Londres. Il est invité à plusieurs reprises aux Victoires de la musique classique et dans différentes émissions de radio et télévisions dans le monde. Violoncelliste baroque accompli, Christian-Pierre se produit aux côtés d’ensembles sur instruments d’époque. Il est à l’affiche de festivals majeurs à travers le monde : Trondheim, Oxford, Pablo Casals à Prades, Aix-en Provence ou La Roque d’Anthéron. Sa discographie reflète sa curiosité comme sa fidélité au grand répertoire et remporte de nombreuses récompenses inter-nationales. Depuis 2018, Christian-Pierre a initié un « Concert pour la Planète » avec la Fondation GoodPlanet et Yann Arthus-Bertrand ; un évènement solidaire visant à récolter des fonds en faveur de projets environnementaux à travers le monde. Il joue un violoncelle unique Napolitain (ca1830).


Quatuor Elmire : www.quatuor-elmire.com

David Petrlik et Yoan Brakha, violons ; Hortense Fourrier, alto ; Rémi Carlon, violoncelle.

Fondé en 2017, le Quatuor Elmire est constitué de musiciens français, d’origines diverses : David Petrlik et Yoan Brakha aux violons, Hortense Fourrier à l’alto et Rémi Carlon au violoncelle. Ils ont obtenu des prix internationaux prestigieux (notamment au Concours de Genève) et ont été en résidence dans les institutions parmi les plus demandées. Leur nom vient de la seconde épouse d'Orgon dans le Tartuffe de Molière, « en référence à la culture et à la littérature françaises ».