Vendredi 21 avril 2023 b

Vendredi 21 avril 2023

19h00

Ensemble 2TO :

  • Concerto en en ré majeur en 4 mouvements pour 2 trompettes et orgue (largo, allegro, grave, allegro) de Jean-Baptiste Lœillet
  • Toccatta et Fugue en ré mineur pour orgue seul de Jean-Sébastien Bach
  • Concerto en do majeur pour 2 trompettes et orgues en 3 mouvements (allegro, largo, allegro) de Francesco Manfredini



Concert de musiques catalanes pour orchestre,

arrangement et direction par Daniel Tosi




Daniel Tosi

Daniel Tosi commence ses études musicales au conservatoire de Toulouse avant d'être admis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où il obtient six premiers prix. Il se consacrer exclusivement à la composition musicale, à la direction d'orchestre et à la pédagogie.

En juillet 1983, il réussit le concours de l'Académie de France à Rome et devient pensionnaire de la Villa Médicis où il séjournera deux ans. Le Ministère des relations extérieures lui décernera, en 1986, le Prix de la Villa Médicis hors les murs lui permettant de réaliser une œuvre à l'étranger (Barcelone). La SACEM le distingue, en 1985, avec le prix Georges Enesco.

Il dirige le conservatoire à rayonnement régional de Perpignan de 1989 à 2021.

Concert de musiques catalanes pour orchestre,

arrangement et direction par Daniel Tosi


Fabienne Perrin (alto),

Philippe Wucher (violon),

Jean Michel Danet (violon),

Marie-Pierre Suisse (violon)

Anne-Geneviève Lemarchand (alto),

Lydie LEFEBVRE (violoncelle),

Hugues Joriot (trompette)

Michel Herbaux (trompette)

Françoise Chignec 



Ensemble Intemporel: Fabienne Perrin et musiciens de Rhône-Alpes

De gauche à droite : Philippe Wucher ( violon solo) jean Michel DANET ( chef d'attaque des seconds violons ) Anne-Geneviève LEMARCHAND ( alto) Lydie LEFEBVRE ( cello)

Après plus de trente années d’enseignement au conservatoire de musique de Lyon, Fabienne Perrin ne se laisse pas pour autant bercer par la musique.

Cette dernière, sans qui elle ne saurait vivre, est pour elle un moyen d’expression et de créativité, elle lui insuffle un vent d’énergie et d’idées pour transmettre sa passion et faire vibrer les cœurs au son des cordes.

En 2013, avec ses collègues professeurs d’alto, Cécile Beaujon et Stéphane Marcel, elle a lancé le projet « Altos en folie » avec le Conservatoire de Grenoble. Projet de concert où les instruments à cordes auraient l’exclusivité. « En quelque sorte, un temps fort pour l’alto, pour le faire connaître comme un instrument à part entière, raconte Fabienne.

En 2022, elle crée l'Ensemble Intemporel, ensemble de cordes composé de musiciens tous professeurs d'instruments au CRR Rhône-Alpes et interprètes au sein de formations et orchestres de chambre parfois accompagnés de chœurs.


Fabienne Perrin (alto), Professeur au CRR de Lyon,

Philippe Wucher ( violon solo),

Jean Michel Danet ( chef d'attaque des seconds violons ),

Anne-Geneviève Lemarchand (alto) Lydie LEFEBVRE (cello),

Marie-Pierre Suisse (violon)

Françoise Chignec  co-soliste à l'orchestre de St Étienne et prof au CRR de Lyon


Ensemble 2 T.O.: Deux trompettes et Orgue.

Composé de musiciens professionnels, l’ensemble 2To excelle dans le répertoire du XVIIème siècle : Bach, Haendel, Vivaldi, Albinoni, Telemann...

A l’orgue : Frédéric Chaize, professeur au Conservatoire de St-Etienne. A la trompette : Hugues Joriot et Michel Herbaux. Tous deux se produisent dans divers orchestres symphoniques et ensembles en France et à l’étranger. 


Share by: